Rechercher
  • Hurakane Paysages

Petit espace mais grand moment de partage.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2020

Aménager une nouvelle pièce de vie, pour profiter pleinement de votre jardin, terrasse... Peu importe le nombre de mètres carrés, l'extérieur doit être pensé et réfléchi afin d’optimiser et convenir à toute la famille.


Par exemple, nous avons conçu cet espace au cœur d'un petit jardin, moins de 50m² encastrés entre les jardins voisins. Nous l'avons révélé en lui apportant deux espaces l'un dédié au repas convivial et familial, puis en amont plus fluide pour pouvoir s'installer et bouquiner.


Le choix des matériaux est très important, la palissade en lame fine espacée permet d'allonger l'espace lui donner de la profondeur. Les jardinières et la banquette en crépi blanc sont créé dans la même idée, essayer d'agrandir l'espace.

La banquette fixe nous fait gagner de la place et devient pièce maîtresse de l'aménagement.


Au sol, nous avons installé des dalles en pierre bleue pour contraster avec l'ensemble. Ce matériau est décliné en plusieurs finitions et tailles permettant de créer des univers totalement différents.


Astuce:

N'hésitez pas à réaliser des joints qui viendrons contraster avec votre sol. Ici le joint blanc met bien en valeur la pose en quinconce réalisée avec les dalles rectangulaires.


Ambiance végétale :

La végétation est minimaliste. Un hortensia Annabelle avec une floraison en pompon qui dur une grande partie de la belle saison, des lavandes entremêlées de santoline au feuillage grisonnant. Nous aurions pu ajouter des sauges et achillées. En arrière-plan, deux lauriers-sauces sur tige apportent du rythme. Des vivaces viennent compléter l'aménagement pour apporter des floraisons en partie basse.

#paysagiste78 #aménagementpetitjardin #paysagisteterrasse #creationdejardin #créateurdejardin #terrassepierrebleue #jardincoconning

1 312 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout