Rechercher
  • Hurakane Paysages

Sol équestre, refaire son sol pour mieux pratiquer sa passion

L'hiver s'installe et les carrières deviennent peu à peu difficiles à pratiquer. La réflexion est la même chaque année . Refaire le sol de ma carrière . Refaire les clôtures des paddocks .


Cette période de l'année est propice à la remise en question des installations. Comme toutes écuries les sols sont une source de travail mais aussi de grands questionnements. Préparation du sol effectué rapidement, pas de drainage ... Plusieurs points peuvent rendre les carrières ou le manège impraticable à un moment de l'année.


C'est pourquoi une réfection s'impose! On recherche un sol confortable, afin que le cheval puisse évoluer à chacune des reprises.


Pas de pieds, pas de cheval. Mais pas de sol adaptés pas de travail envisageable non plus ! Il est impératif d'être cohérence entre la perméabilité du sable et la technique d’évacuation de l’eau (drainage ou pente) sans quoi la carrière se transforme en piscine inutilisable par temps de pluie.


Le travail de préparation est très important, les pentes d'évacuation et bien évidemment le choix du sable. Idéalement nous orientons notre choix vers un sable dont le pourcentage de silice est important. La dureté garantit un meilleur maintien dans le temps du matériau. Évitez les matériaux calcaires très friable, dont la texture va rapidement évoluer avec le passage des chevaux : compactage peu à peu , altération du drainage puis apparition de la poussière. Et oui cette fameuse poussière votre ennemi lors des magnifiques journées d'été.


Au final entre la piscine en hiver et le désert en été vous voyagez déjà beaucoup ! Mais pour votre confort et celui de nos amis à quatre pattes, n'hésitez pas à opter pour un nouveau sol équestre.



#solequestre #refectioncarrière #solcarrière #solmanège #refairesolequestre #equitation #barrièrepaddock #paysagiste

179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout